Skip navigation

Can I Get An Amen? (2004) de l’artiste américain Nate Harrison est une installation audio (surtout) et visuelle qui propose une perspective critique d’un drum break de 6 secondes — l’Amen Break — quelques secondes de musique seulement et qui sont encore aujourd’hui probablement les 6 secondes de musique les plus « samplées » dans toute l’histoire de la musique. L’œuvre de Harrison, excellente selon moi, est self explanatory, mais elle va bien au-delà de la simple histoire de ce sample. Il faut donc écouter et regarder attentivement.

Outre cette œuvre, il faut prendre le temps d’étudier — via son site Web [url/ang] — tout le reste de son travail (ces écrits aussi [url/ang]) et notamment ces œuvres plus récentes. Personnellement, je suis particulièrement attentif à ce type de travail et suis sensible à cette approche multi-disciplinaire placée, comme il le dit lui-même, à l’intersection de la propriété intellectuelle, la production culturelle et la formation des processus créatifs dans les médias électroniques (« Nate Harrison is an artist and writer working at the intersection of intellectual property, cultural production and the formation of creative processes in electronic media » extrait de sa page Web Bio [url/ang]).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s