Skip navigation

La nouvelle est importante et elle réjouira les lecteurs de l’auteur David Foster Wallace… dont je suis. Le communiqué officiel du centre de recherche Harry Ransom Center [url/ang] mentionne que l’importante institution, affiliée à The University of Texas (Austin, Texas, États-Unis), a fait l’acquisition des archives personnelles, ainsi qu’environ 200 livres de la bibliothèque, de l’auteur américain décédé en 2008. Les documents sont en cours de traitement et seront accessibles à la recherche à l’automne 2010. Tous les documents relatifs à son dernier livre — inachevé — The Pale King seront cependant conservés par l’éditeur Little, Brown and Company jusqu’à la publication annoncée pour avril 2011 et rejoindront le reste des archives après cette date. Le communiqué propose déjà quelques numérisations.


Le centre via son blog — Cultural Compass — permet également, en trois billets, de lire un court point de vue de Bonnie Nadell, longtemps l’agent littéraire de Wallace; un aperçu sur les pratiques d’annotations de Wallace dans les livres de sa bibliothèque et finalement d’en savoir un peu plus sur le processus d’acquisition de ces archives [url/ang].

Cette bonne nouvelle circule déjà beaucoup et est reprise par certains quotidiens, notamment The New York Times [url/ang], The Guardian [url/ang], ainsi que le périodique The New Yorker [url/ang] et certains blogs dont The Second Pass [url/ang] et d’autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s